SYNDROMES DE GITELMAN ET DE BARTTER

 

ALIMENTS RICHES EN MAGNESIUM 17 juillet, 2011

Classé dans : Non classé — Carmen @ 15:23

Le magnésium est un oligo élément indispensable qui intervient dans la transmission de l’influx nerveux, la production d’énergie, la contraction musculaire et l’adaptation au stress.

Aliments contenant ce nutriment pour 100 grammes :

- CONFISERIES : Poudre de cacao non sucré 536 mg, chocolat noir 206 mg.

- GRAINES OLEAGINEUSES : noix du Brésil 366 mg, graine de tournesol 354 mg, graine de sésame 333 mg, noix de cajou 267 mg, amande 232 mg, cacahuète 168 mg, noix de Macadamia 130 mg, noisette 122 mg, noix de Pécan 121 mg.

- CRUSTACES ET MOLLUSQUES : bigorneau 300 mg, escargot 250 mg, bulot 224 mg, moule 68 mg, coquille St Jacques 40 mg.

- FRUITS SECS : banane séchée 90 mg et fraîche 29 mg, figue 56 mg, abricot 52 mg, datte 50 mg.

- LEGUMES : épinard cuit 90 mg et cru 65 mg, pourpier feuille 68 mg, artichaud cru 36 mg et cuit 30 mg, mais 32 mg, mache 29 mg, avocat 27 mg.

- LEGUMES SECS : pois chiche 34 mg, pois cassé 27 mg, lentille verte 25 mg, haricot 25 mg.

- FECULENTS : riz complet 44 mg, pain complet 47 mg, pâte complète 36 mg.

- EAUX : hépar 110 mg, badoit 95 mg, contrex 86 mg, quérac et arvie 85 mg.

 

1 Commentaire

  1.  
    mignolette
    mignolette écrit:

    la rozana contient aussi beaucoup de magnesium
    cordialement

Commenter

 
 

Informaticien de santé publ... |
Impotence chez l'homme |
hypocondriaque ? moi ?! si ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ZENKYO
| INSTALLATION INFIRMIER LIBERAL
| Le regime pour tous