SYNDROMES DE GITELMAN ET DE BARTTER

 

VERTIGES 14 décembre, 2011

Classé dans : Non classé — Carmen @ 12:34

Mes vertiges se manifestent par des pertes d’équilibre, je suis instable au niveau de la marche, à la rotation, à l’obscurité cela étant accompagné de nausées.

J’ai rencontré la semaine dernière un kinésithérapeute, il a fait un bilan avec des exercices sur place, les yeux fermés et les bras tendus. Puis avec des lunettes équipée d’une caméra et reliée à un téléviseur. Il a effectué quelques manoeuvres  pour regarder sur l’écran mes mouvements oculaires.

Résultat : je n’ai pas de cristaux, mais un grand manque d’équilibre lié au nerf vestibulaire qu’il faut stimuler et rééduquer.

Alors exercices 2 fois par semaine :  sur un fauteuil rotatoire, debout dans la pièce plongée dans le noir, projection de taches avec une boule à facettes  sur le mur. Voilà, pour l’instant mes trois premières séances.

 

Pendant  la séance vertiges, nausées,  sueurs et appréhension.

Après la séance  fatigue garantie , et avec le temps succès assuré paraît- il.

Alors, GO.

 

 

 

 

3 Commentaires

  1.  
    paluzzano
    paluzzano écrit:

    bonjour a tous, sandrine c’est vrai il me semble ne pas avoir pu vous répondre au sujet des scéances de kiné donc c’est de la kiné normal il le masse aux muscle qui sont contracturer jusqu’a qu’ils sont décontracturés mais il faut trouver un kiné efficace chacun n’a pa la meme poigne et fasson de masser je c’est que les deux remplaçants sont pas efficace.
    A propos des troubles de la concentation et de la mémoire ainsi que du comportement pour mon mari c’est quasi quotidien a n’importe quel moment et n’importe quel endroit c’est imprévisible et parfois très dur agérer.
    Pour ce qui prennent le traitement voltarene et c. c’est a la place du chrono indocid ou en plus?

    Bonne nouvelle après trois demandes pour le 100pour 100 , une première refusé, une deuxième égaré , la troisième a été ENFIN ACCEPTE .

    Pour le magnésium pas encore été remboursé suite a une première demande il mon dit que les factures ne suffisent pas , il faut demander une feuille de soin a la pharmacie(feuilles marron)j’ai refait toutes les pharmacies qui m’avait fait les factures et elles ont pu me faire les feuilles de soin et j’ai ramené tout le dossier a la sécu j’attend ! par contre j’ai une question pour les personnes qui se sont déjà fait remboursé le magnésium : si la prescription marque magnésium magné b6 en comprimés et qu’on a pris aussi uvimag en ampoules c’est remboursé quand meme ou faut que se soit présisé sur l’ordo?
    merci pour les réponses a bientot

  2.  
    alaien
    alaien écrit:

    Bonjour Stella, tout d’abord merci d’être aussi fidèle et de nous apporter une nouvelle fois votre témoignage. J’ai justement besoin de votre aide afin de donner des informations à Adriana qui a découvert ce blog la semaine dernière. Elle pose une question dans l’article « chaque personne est unique » en ce qui concerne les démarches et suites pour les dossiers à la MDPH. Vous aviez laissé un commentaire concernant votre époux qui était reconnu travailleur handicapé. Si vous le souhaitez, pouvez vous lui apporter des précisions. D’autres personnes concernées, soit par ce statut, soit par l’invalidité peuvent aussi apporter leur vécu. Merci d’avance.

    Pour ma part le voltarène et la colchicine m’ont été prescrits sur une courte durée pour une poussée aigue de douleurs. Et n’a pas remplacé le chrono indocit que je dois prendre en continu(mais la bactérie étant toujours présente, je ne l’ai pas débuté).
    C’est bien que sa maladie soit prise en charge à 100%.
    Pour le remboursement du magnésium peu importe si comprimés ou ampoules, ce qu’il faut impérativement c’est la phrase de l’afssaps écrite sur la prescription du médecin « article sur le blog du 25 juin ».
    Au plaisir, Carmen.

  3.  
    paluzzano
    paluzzano écrit:

    je vous remercie j’était justement en train de lui répondre. a bientot

Commenter

 
 

Informaticien de santé publ... |
Impotence chez l'homme |
hypocondriaque ? moi ?! si ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ZENKYO
| INSTALLATION INFIRMIER LIBERAL
| Le regime pour tous