SYNDROMES DE GITELMAN ET DE BARTTER

 

AUTRE PARTICULARITE 11 janvier, 2012

Classé dans : Non classé — Carmen @ 15:51

Le chrono-indocid 75 mg (anti-inflammatoire non stéroidïen) qui ma  été precrit ainsi qu’à plusieurs d’entre vous, a une autre efficacité que celle de soulager nos douleurs.

 

Effectivement, cet anti- inflammatoire  ayant pour  principe actif  l’indométacine inhibe la synthèse des prostaglandines et l’angiotensine stimule la réabsorption tubulaire du sodium contre des ions de potassium ce qui bloque la fuite du potassium dans les urines.

 

A savoir : pour les femmes qui ont un stérilet,  parlez-en à votre gynécologue car la prise de ce médicament  peut nuire à votre contraception.

 

10 Commentaires

  1.  
    nat56
    nat56 écrit:

    Bonsoir Carmen,
    Vous prenez donc maintenant du chrono indocid ? depuis combien de temps ? où en êtes vous avec cette bactérie au nom barbare et si tenace, qui ne vous permettait pas de commencer votre nouveau traitement ? enfin débarrassée d’elle ? Hugo, atteint du SG, avait eu en plus du potassium et magnésium, du modamide, qui avait pour effet d’augmenter son volume urinaire, l’obligeant à aller uriner fréquemment y compris la nuit, et qui n’avait pas les effets escomptés pour réabsorber secondairement le potassium et magnésium. C’est quand il a pris le chronoindocid et le kaléorid en Libération prolongée que ces taux sanguins se sont améliorés. De plus, il urine moins et est tranquille la nuit entière…au départ de la mise sous traitement, il avait mal à la tête, celà s’est arrangé et a disparu au bout de quelques jours. Mais celà reste un antiinflammatoire, pour un enfant, ça nous fait peur quand même… J’espère que vous trouverez une amélioration dans votre forme et dans vos taux.

    En réponse aux récents commentaires, n’ayez pas peur de contacter Mme Blanchard, elle est disponible, à l’écoute, la première fois que nous l’avions jointe, c’était par mail, ainsi on n’a pas peur de déranger, et elle avait pu répondre quand elle avait le temps. En tout cas, la réponse fut rapide, et malgré que nous n’ayons jamais amené Hugo en consultation à Paris, nous avons orienté sa néphro vers elle. Elles sont en contact, quand des ajustements de traitements, ou des difficultés se posent pour Hugo…et au niveau perso, nous la contactons aussi quand nous avons des questions.

    Bon courage à tous. Sachons profiter des bons moments que la vie nous réserve, en essayant d’accorder le moins d’importance possible aux plus mauvais….

  2.  
    alaien
    alaien écrit:

    Bonjour Nath, non je ne l’ai pas encore débuté, mais j’ai refais les examens au laboratoire (pour la 4ème fois) et j’attends avec impatience les résultats de cette bactérie.

    On m’a prescrit aussi du modamide et aldactone au départ, mais au niveau tensionnel, je n’ai pas supporté.

    Bonne santé et bisous à votre fiston, à bientôt.
    Merci, Carmen.

  3.  
    nat56
    nat56 écrit:

    Bonjour à tous,
    carmen, j’espère que tu auras tes résultats rapidement, et que surtout la bactérie sera éradiquée. Les témoignages que j’ai pu entendre (hormis un sur une fillette) sur la prise de Chronoindocid à la journée conférence en mai à Paris, montre une très nette amélioration de la maladie (taux se maintiennent mieux, moins de douleurs) et des conditions de vie, avec ce traitement. Ce que nous avons pu voir aussi sur notre fils.
    rassurez vous, celà ne va plus tarder, vous allez pouvoir essayer ce traitement….
    bon courage ! à bientot

  4.  
    alaien
    alaien écrit:

    Bonjour et merci Nath, ENFIN bactérie éradiquée.

    Bises à Hugo et à toi. Bonne journée, Carmen.

  5.  
    paluzzano
    paluzzano écrit:

    re-bonsoir, mon mari était sous chrono-indocid et il l’a arreté il y a quelques jours de sa car il était vraiment trop irritable,très énervé et confus quand il avait commencé le traitement il y a deux ans, sa lui avait fait la meme chose et il avait arreté mais repris assez rapidement car il avait trop mal aux articulations et aux muscles; biensur les douleur sont revenu ( c’est incroyable se que se médicament est efficace pour les muscles et les articulations)le dr nous a prescrit voltarène car j’ai vu carmen que tu en prenait a la place de chrono-indocid et j’espère qu’il aura les meme effet sans les mauvais. Donc si y a des personnes qui prennent ces anti inflammatoire et qui ont des avis a partager je suis preneuse.
    A bientot

  6.  
    nat56
    nat56 écrit:

    Bonjour,
    oui notre fils Hugo agé de 11 ans en prenait depuis 2/3 ans pour limiter les fuites de potassium et magnésium uniquement. Vomissements au petit matin, de plus en plus réguliers, et quand il l’arrete tout va bien, quand il le reprend, ces symptomes digestifs reviennent. Une biopsie et une fibroscopie seront faites les jours prochains…Si l’estomac est ulcéré, les antiinflammatoires seront à proscrire. Votre mari avaient quels effets secondaires avec le chronoindocid ? merci

  7.  
    paluzzano
    paluzzano écrit:

    Bonjour mon mari lui c’est surtout sur son état psychique, il est très énervé pour rien et n’a plus trop de logique il est assez confus…et dès qu’on arrete le traitement sa va déja beaucoup mieux, mais sa ne lui fait pas tous le temps cela lui avait fait au début du traitement et il l’avait arreté quelque temps mais repris car trop de douleurs mais pendant presque deux ans sa allait bien et la ces derniers jours il était vraiment beaucoup trop irritable donc il l’a arreté et sa a l’air d’aller mieux mais comme il a beaucoup mal on va essayer voltarene.

    Je pense que si c’est juste pour limiter les fuites de potassium et de magnésium a son age il vaut mieux pas qu’il prenne des anti inflamatoire il aura tous le temps d’en prendre quand il aura des douleurs musculaire ou articulaire(le professeur de toulouse ne voulait pas lui prescrire les anti inflamatoire en lui disant qu’a long terme sa lui causerai plus de problèmes mais mon mari ne tenait plus, ne supportait plus les douleurs donc c’est pour sa qu’on a été a paris).

    Le magnésium et le potassium ne lui suffise t’il pas?

  8.  
    nat56
    nat56 écrit:

    Merci pour ta réponse. Hugo avait eut auparavant un diurétique, mais celà n’améliorait pas ces taux, avec le potassium et magnésium celà ne suffisait pas à maintenir des taux à peut près corrects. On va essayer sans, et surveiller par des prises de sang. Les douleurs sont arivées combien de temps après le diagnostic ? nombreux adultes font état de diverses douleurs….merci

  9.  
    paluzzano
    paluzzano écrit:

    il a été diagnostiqué a 15ans il était petit et maigre et dormait beaucoup suite a un malaise des recherches ont été faites; mais a cette période la aucune douleur a par comme « des coup d’aiguilles » dans le ventre, puis il a commencé a avoir des douleurs musculaires de plus en plus douloureuse(sa a commencé a peu près a 21ans,et si il se fait mal musculairement sa met des mois voir des année a guérir maintenant il a 27ans et souffre toujours de ses douleurs ainsi que depuis 4ans des douleurs dans les articulations heureusement les anti-inflammatoire son efficace car sinon les douleurs ne sont pas supportable;il a eu aussi été sous inspra et le modamide mais sa n’a pas été efficace sur ces taux de potassium.

    Après chaque personne n’a pas les meme symptome ma belle soeur a aussi le SG mais ne se fait pas suivre et ne prend aucun traitement car pas de simptome mis apar pour ces grossesses (tétanie et fatigue)

    a bientot

  10.  
    Carmen
    Carmen écrit:

    Bonjour Paluzzano et Nath, le chrono indocit m’a été prescrit aussi comme Hugo pour limiter les pertes de potassium car les épargneurs diurétiques ont étés innefficaces.Il est vrai que ma kaliémie est plus élevée et je me sens mieux.
    Il me soulage plus ou moins bien les douleurs, tout dépend bien évidemment de l’intensité de ces dernières. Et, je le supporte très bien sans effet secondaire. J’ai pris du Voltarène très peu de temps, ma Kaliémie est plus stable avec le chrono.
    Nath, une grosse pensée à Hugo pour sa fibro et biopsie.

    Bisous.

Commenter

 
 

Informaticien de santé publ... |
Impotence chez l'homme |
hypocondriaque ? moi ?! si ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ZENKYO
| INSTALLATION INFIRMIER LIBERAL
| Le regime pour tous