SYNDROMES DE GITELMAN ET DE BARTTER

 

BEL ETE A TOUS 9 juillet, 2013

Classé dans : Non classé — Carmen @ 15:20

 

 

BEL ETE A TOUS vacances

 

 

 

7 Commentaires

  1.  
    ANNA
    ANNA écrit:

    Très jolie photo Carmen … J’adore ! Enfin du soleil sur la Bretagne pour nous mettre un peu de baume au coeur et au corps … Après quelques jours de relative forme, c’est à nouveau l’épuisement et les douleurs diffuses … Toujours dans l’attente de certains résultats … Et toi, comment vas-tu ?… Amitiés. Anna

  2.  
    Carmen
    Carmen écrit:

    Coucou Anna, Je ne suis pas très en forme actuellement, vertiges, douleurs, fatigue.
    Mais bon, les vacances arrivent et ça va être TOP pour se reposer et se ressourcer.

    Je t’embrasse, on se voit à la rentrée ?

  3.  
    gandhinette
    gandhinette écrit:

    Bonjour, je découvre votre blog. Il y a deux semaines, j’ai eu un malaise cardiaque (cœur à 220). J’étais épuisée depuis plusieurs jours et j’avais mal aux muscles. Deux jours avant le malaise, j’ai décidé de reprendre des ampoules de magnésium pour tenter de palier à une grande fatigue. Je me sentais anormalement épuisée et mon cœur battait vite par moment.

    Aux urgences, la prise de sang a diagnostiqué un taux de potassium à 3 et de phosphore à 0,17. J’ai perdu beaucoup de poids en 4 mois (10kg) alors que je suis une très bonne mangeuse et que j’étais déjà assez mince avant cette perte de poids!

    J’ai vu un cardiologue qui pense au syndrome de Gitelman. J’ai un traitement de Diffu K pendant 3 mois.

    Je me sens un peu lâchée dans la nature. Que dois-je réaliser comme démarche pour connaitre si je suis ou non atteinte de ce syndrome ?

    Je ne sais pas si c’est en lien mais j’ai très souvent des douleurs aux reins. Je bois souvent de l’eau pour calmer la douleur, même plusieurs fois dans la nuit. Au réveil le matin, j’ai toujours l’impression qu’on me serre fort les reins.

    Est-ce que je peux avoir quelques conseils ?

    Cordialement.

  4.  
    Carmen
    Carmen écrit:

    Bienvenue Gandhinette parmi nous, alors pour savoir si tu es porteuse d’un de ces deux syndromes tu dois demander à ton médecin traitant de prescrire une prise de sang et de doser l’aldostérone et la rénine.
    Si ces deux résultats sont parlants tu devras absolument faire un test génétique afin de confirmer Gitelman ou Bartter ou les deux comme moi (gènes différents).
    Au plasir de te lire, Carmen.

  5.  
    Anna
    Anna écrit:

    Coucou Carmen, j’espère que tu vas un peu mieux et que tes vacances te permettront de bien te reposer … Oui, nous essayerons de nous voir à la rentrée … J’ai rdv fin septembre à Brest pour faire un point en néphrologie, en espérant en savoir un peu plus … Quant à Gandhinette, j’ai moi aussi perdu pas mal de poids et n’arrive pas à reprendre (étant menue également à la base). Est-ce lié à Gitelman ???… Bon courage à vous deux. Bises. Anna

  6.  
    nat56
    nat56 écrit:

    Bonjour,
    bonnes vacances à toi aussi Carmen, et à tous les participants/participantes du blog. Bon repos Carmen, car même si tu te préoccupes bien plus des autres que de toi, je sens que tu aies fatiguées, et que tu dois souffrir ces temps ci. Nous sommes tous à tes cotés par la pensée, merci encore d’être là pour nous au travers de ce blog.
    Hugo a maintenant 12 ans passé, il profite bien de son été, et a suivi une bonne année scolaire et en bonne santé. Les témoignages parlent bcp de douleurs, de fatigues, d’incapacité, etc….celà fait peur, mais nous espérons que le dépistage de gitelman à 4 ans et le traitement depuis, minimisera les effets. Ayant vu qu’il existe une page facebook, je vais m’y inscrire aussi.
    Bons moments à tous et à tous.
    Nathalie

  7.  
    Carmen
    Carmen écrit:

    Je vous embrasse Anna, Nath et Hugo.
    A bientôt, je vais me reposer…nous partons demain.
    Au plaisir.

Commenter

 
 

Informaticien de santé publ... |
Impotence chez l'homme |
hypocondriaque ? moi ?! si ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ZENKYO
| INSTALLATION INFIRMIER LIBERAL
| Le regime pour tous