SYNDROMES DE GITELMAN ET DE BARTTER

 

ETUDE DE VIRGINIE 20 mars, 2015

Classé dans : Non classé — Carmen @ 17:11
Bonjour,
J’ai réalisé les 2 tableaux avec les aliments riches en magnésium et riches en potassium.
Le but est de priviligier au maximum ses aliments lors des repas de tous les jours.
Ma mère a commencé  et a vu ses prises de sang s’€™améliorer.
J’€™aurai donc besoin de plusieurs personnes jouant le jeu pour voir si mes résultats sont probants ou non . Pour cela il  faudrait une prise de sang avant le changement de l’€™alimentation et une prise de sang un mois après. Il ne me faut que les taux de potassium et magnésium ainsi que la posologie et le nom des médicaments pris pour le syndrome de Gitelman.
Merci, Virginie S.

Aliments riches en magnésium (pour 100g)

Pdts laitiers Beaufort (1040mg),Lait entier (86)
VPO Sardine à l’huile d’olive (467mg),bigorneau (310mg),escargot (255mg),bulot (135)huitre crues (82)moule (79)
féculents Germe de blé (256mg),germe de maïs (550),germe d’orge (225),flocon d’avoine (150),farine complète (73)riz complet (106)pain complet (80)
Légumes Aubergine (60)Epinard (46)
Légumineux Pois sec cassé (300),haricot blanc sec (140),
Corps gras
Boissons Badoit (85)Contrex (84)Vittel (43)Vichy (67)Hépar (110)Quézac (85)
Condiments Mloukhiya (609mg),sel marin gris non iodé non fluoré (503mg),fleur de sel non iodé non fluoré (424mg),cumin (366mg),café en poudre (356mg),coriandre (330mg),curry (254mg)
Fruits Noix du brésil (366mg),graine de tournesol (364mg),graine de sésame (324mg),noix de cajou (247mg),amande avec peau (232mg),pignon de pin (227mg)noix de cajou (167),noisette (150),cassis (105),

banane (45),

figue sèche (77)

datte (65),

abricot (65),

noix de coco sèche (65)

Pdts sucrés Cacao non sucré en poudre (376mg)

 

Aliments riches en potassium (pour 100g)

Pdts laitiers Lait en poudre écrémé (1700mg) Lait ½ écrémé (135mg) Yaourt nature 125g (250mg) Reblochon (104mg) Chabichou (240mg)
VPO Jambon cru (556mg) Steak haché 10% MG (333mg) Poulet (700mg) Foie de veau (450mg) Sardine (410) Saumon vapeur (390mg) Lapin, mouton (380mg) Maquereau (350mg) Veau (330mg) Porc (250mg) Œuf (140mg) Thon à l’huile (295mg)
féculents Pomme de terre au four (391mg) Pain complet (291mg) Germe de blé (92mg) Pain blanc (132mg) Riz blanc (115mg)
Légumes Epinard (390mg) Avocat (412mg) Melon (329mg) Betterave (266) Champignon (520mg) Artichaut (430mg)

Potiron (323mg)

Carotte (311mg) Poireau (300mg) Haricot vert (256mg) Chou blanc (237mg) Radis rouge (287mg) Radis noir (312mg)
Légumineux Légume sec cuit (219mg) Lentille (810mg) Petit pois frais (370mg) Fève (190mg) Pois cassé (308mg)
Condiments Mloukhyia (3 580mg)cumin (1790mg)curry (1540mg) concentré de tomate (1330mg) gingembre (1320mg) coriandre (1270mg) poivre (1260mg)
Fruits Abricot sec (1090mg) Banane (411mg) Datte séché (790mg) Noix (450mg) Cassis (370mg) Raisin (250mg)

Fraise (152mg)

Amande avec peau (668mg) Noisette (606mg) Noix de pécan (409mg) Noix du brésil (591mg) Noix (525mg) Pruneau (657mg)

Figue séché (900mg)

Pdts sucrés Biscotte (170mg) Chocolats noir (140mg)
Autres Café en poudre (3600mg) Chocolat en poudre non sucré (1510mg) Levure alimentaire (2460mg)

 

 

 
 

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